La Maitrise d’Oeuvre

Pourquoi un maître d’œuvre, comment le choisir ?

La collaboration entre le maître d’œuvre et le client se fait sur une longue durée. Cette période se caractérise le plus souvent par des aléas et imprévus ce qui peut déstabiliser le client. Pour aborder un projet sereinement, il faut donc qu’il y ait un bon contact entre le maître d’œuvre et le client.

C’est pourquoi faire le choix d’un maître d’œuvre, c’est avant tout choisir une personnalité, une expérience.

Comment le choisir ? Le maître est le reflet d’une méthode de travail et donc de la gestion d’un projet. En choisissant un maître d’œuvre, le client choisit la façon dont il veut que son projet se déroule.

 

Cust’Home en collaboration

Cust’Home vous accompagne pour tous vos travaux. Un interlocuteur unique sera à vos côtés pour élaborer votre projet selon vos envies, et trouvera avec vous la solution adéquate à vos besoins. Pour cela :

  • Armel s’entoure de plusieurs équipes d’artisans indépendants et compose des équipes sur mesure en fonction de vos projets et budgets. La société a créé son propre réseau d’artisans qu’elle réactualise, permettant une compétitivité entre chacun et un dynamisme constant. Le but est de répondre précisément aux différentes demandes et tendances.

De plus Armel, collabore aussi avec plusieurs architectes, designers et décorateurs sur le même principe que les artisans.

  • Lors d’un projet, chaque corps de métier est interdépendant et complémentaire. Plaquiste/électricien ou encore charpentier/couvreur… : des duos souvent amenés à se croiser. Conscient de ces spécificités entre différents artisans,  le maître d’œuvre met un point d’honneur à rendre possible ces complémentarités.
  • Cust’Home accorde autant d’importance au travail de chaque artisan sur le chantier mais aussi dans leur globalité. Un chantier bien mené tient compte des obligations, et particularités de chaque corps de métier. Pour Cust’home, il est donc important de respecter la complexité de la gestion du métier d’artisan (ressources humaines, croisement des chantiers, imprévus liées aux activités de chacun…). Les imprévus chantiers sont aussi importants à prendre en compte durant la réalisation d’un projet.

 

Une activité au cœur des relations humaines, qui font du maître d’œuvre le nœud de ces dernières.